• Garantie Satisfait ou Remboursé
Test de porosité

Infos

Test de porosité

Previous

Test de porosité

Next

Les cheveux,quel casse tête, n’est ce pas mesdames… c’est à s’arracher les cheveux. excusez l’humour quelque peu douteux de votre fervente chasseuse d’astuces. Pour la peine, voici une astuce simple pour déterminer l’état de vos cheveux.

A vos calepins, mesdames!

Tout d’abord, il est temps d’arrêter de se lamenter sur la longueur des cheveux ou sur leur fragilité. La première chose à faire est un test de porosité. Il s’agit d’un test pour savoir le niveau d’absorption des soins prodigués aux cheveux. Pour ce faire, rien de plus simple et rapide.

Prenez un verre à moitié plein et une touffe de cheveux non lavés depuis six heures. Bien sûr, l’on ne demande pas de s’arracher les cheveux mais d’utiliser ceux qui sont accrochés au peigne par exemple.

Après cela, mettez les cheveux dans l’eau et attendez rigoureusement cinq minutes.

Trois résultats sont possibles :

  • cheveux à la surface de l’eau : faible porosité.
  • Cheveux au milieu de l’eau : porosité normale
  • Cheveux au fond du verre : porosité forte.

Mesdames, dans le premier cas, il faut commencer à éviter l’huile d’avocat, de coco et tout ce qui est gras. Vos cheveux en ont assez, ils étouffent, ils ont atteint le maximum, mettez les au jeûne.

Dans le troisième cas, c’est le contraire, il faut mettre de l’huile de coco, du beurre de Karité à foison. Autant dans l’autre cas, les cheveux étaient victimes d’une intoxication dues aux excès de soins, autant ici, ils sont peu nourris et affaiblis. Aïe…

Si vous êtes dans l’un ou l’autre de ces deux cas, il est temps de rectifier le tir, nous ferventes militantes du droit capillaire par le biais de Adaa Ada allons traverser cette épreuve à vos côtés main dans la main.

Ce test approuvé par des maîtres en la matière est donc le premier pas pour une hygiène capillaire saine.

By Momar Djibril Ndongo